17 utilisations surprenantes du bicarbonate de soude dans le jardin

Savez-vous que vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour les plantes ? Voici 17 trucs qui vous apprendront comment utiliser efficacement le bicarbonate de soude dans le jardin.

Le bicarbonate de soude est utilisé en cuisine, en cosmétique et pour l’entretien de la maison. Mais son rôle ne s’arrête pas là: le bicarbonate de soude pour les plantes peut être la solution la plus efficace pour de nombreux problèmes dans votre jardin.

100% écologique, le bicarbonate de soude peut être utilisé à tout moment de l’année, dans tous les coins du jardin. Il est biodégradable et non toxique. Il peut remplacer légèrement les pesticides, les engrais et autres produits chimiques que vous utilisez dans votre jardin.

Bicarbonate de soude utilisé dans le jardin

  1. Nettoyant pour plantes d’intérieur

Il est important de nettoyer régulièrement le feuillage de vos plantes d’intérieur pour enlever la poussière et la graisse, pour favoriser la photosynthèse. Pour cela, notre recommandation est de déplacer avec précaution un chiffon doux non pelucheux imbibé de la solution d’eau et de bicarbonate de sodium (une pincée de bicarbonate de soude dans un litre d’eau) à la surface des feuilles (haut et bas).

  1. Meubles de jardin propres

Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un gallon d’eau tiède. Prenez une éponge et nettoyez les meubles de jardin avec, puis rincez-les à l’eau claire.

  1. Donner un coup de pouce aux plantes

La suite page suivant

Leave a Comment