Tout le monde ne sait pas que le bicarbonate de soude a d’innombrables avantages pour les soins de la peau à la maison. Il peut être utilisé dans toutes les pièces : Salle de bain, cuisine, chambre à coucher et même sur la terrasse !
En effet il dégraisse, exfolie et neutralise même les odeurs les plus désagréables. Sans parler de son action détachante, il peut également être utilisé pour laver les vêtements.
Mais malheureusement, il y a une partie de la maison qui est encore plus sujette à la saleté. Il s’agit du sol, qui est constamment en contact avec les pointes de chaussures sales. C’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui comment nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude !
Nettoyage quotidien.
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour avoir une belle maison qui sent bon est peut-être de laver vos sols tous les jours. Mais trouver la bonne lessive qui ne laisse pas de traces n’est pas toujours facile et c’est pourquoi nous vous dévoilons notre astuce.
Remplissez d’abord un seau d’eau chaude, puis versez-y une tasse de bicarbonate de soude. Mélangez bien avec un bâtonnet, puis trempez un chiffon dedans.
Mouillez-la et balayez-la sur tout le sol. Avant la deuxième et la troisième fois, essorez la serviette jusqu’à ce que la plus grande partie de l’eau soit éliminée.
Cette astuce est, comme nous l’avons déjà mentionné, très utile pour les faire briller. En équilibrant la dureté de l’eau, on évite effectivement l’apparition de rouille ou de ternissures.
En cas de taches
lire la suite en page 2