L’aloe vera se développe à partir du centre, vous devez donc laisser quelques centimètres d’espace entre les plantes. Positionnez-le de manière à ce qu’il soit vertical et couvrez la base et les racines avec le sol. Il est également extrêmement facile de propager l’aloe vera par division. Il suffit de retirer les chiots d’aloe vera de la plante de base et de les planter dans un nouveau pot.
4. sol
Aloe vera aime les sols secs qui s’égouttent rapidement et ne retiennent pas l’eau. Si le sol est trop alcalin, il peut ralentir la croissance des plantes. Un bon choix peut être un mélange de cactus ou un sol sableux. L’aloe vera n’a pas vraiment besoin d’engrais. Cela vous sera bénéfique si vous en ajoutez pendant la saison de croissance, du printemps à l’été. Si vous décidez de nourrir votre plante, il est préférable d’utiliser un engrais organique plutôt que chimique, surtout si vous envisagez d’utiliser le gel des feuilles. L’engrais de compost est un excellent choix.
5. arrosage
L’un des problèmes les plus fréquents en matière d’arrosage est qu’il est souvent trop arrosé. Avant d’arroser à nouveau la plante, le sol doit sécher complètement. Surtout en hiver, vous devez faire attention à ne pas arroser votre aloe vera trop souvent. Vous pouvez toujours vérifier les feuilles de la plante si elles sont humides, cela signifie que la plante a assez d’eau.
6. lumière du soleil
La suite page suivant