Lorsqu’on envisage de nettoyer le four, il faut d’abord retirer tous les éléments à l’intérieur, notamment les grilles métalliques et les plaques de cuisson. S’ils présentent des traces de résidus brûlés, une solution à base de bicarbonate de soude et d’eau chaude fera l’affaire.
Badigeonnez toute la surface et laissez agir quelques heures (voire toute la nuit). Passé ce délai, la saleté devrait plus facilement se détacher des éléments métalliques. Ensuite, il suffira de rincer et de bien sécher.
Mais comment bien nettoyer la vitre ? Dans ce cas, il y a un bouton qui se trouve sur la porte du four et qui vous permettra de la retirer pour que le nettoyage soit plus optimal. Les taches de graisse et de saleté sur cette surface vitrée sont non seulement inesthétiques, mais elles sont aussi dangereuses pour la santé.
Après tout, vous ne voudriez pas préparer vos plats dans un four sale. Ainsi, grâce au retrait de la vitre, vous pourrez la laver plus rapidement et sans faire trop d’efforts. Or, jusque-là, beaucoup de gens ne connaissaient même pas l’existence de ce bouton et se cantonnaient à toujours laver la vitre fixée à l’appareil. Pas étonnant que la tâche soit fastidieuse et que les résidus de saleté restent encore coincés dans certains recoins inaccessibles.
Pour profiter de ce bouton sur la porte du four, vous devez desserrer les vis sur le dessus tout doucement et cliquer sur les deux loquets pour retirer la vitre délicatement.
Quelle solution appliquer pour ce nettoyage ? Il est préférable d’utiliser un duo puissant : le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre. Ces deux produits sont aptes à détacher, décrasser et désinfecter toute la vitre.
En les combinant, vous obtiendrez une pâte épaisse. Etalez-la sur toute la surface, frottez légèrement et laissez agir durant quelques heures. Ensuite, essuyez la vitre avec une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre.
Et voilà, le tour est joué : la porte du four n’aura jamais été aussi propre et brillante !
la suite page suivante