Conseils pour sécher les vêtements les jours de pluie
De nombreuses maisons ne sont pas équipées de sèche-linge. Par conséquent, le séchage des vêtements est encore plus difficile les jours de pluie. Si la météo n’est pas favorable et que vous n’avez pas d’autre choix que de faire sécher votre linge chez vous, voici quelques solutions ingénieuses pour vous faciliter la tâche.

La suite page suivant

Un essorage supplémentaire
Optez donc pour un nouvel essorage en machine, cela réduira considérablement le temps de séchage une fois les vêtements étendus. La plupart des machines à laver ont cette fonctionnalité. Pour ce faire, attendez la fin du cycle de lavage complet et répétez le cycle d’essorage. Vos vêtements ressortiront presque secs.

Retournez les vêtements étendus
Pour que le linge sèche plus vite les jours de pluie, il doit être étendu dans un endroit adapté, à l’abri de l’humidité bien sûr. Au bout de quelques heures, pensez à retourner les vêtements, car ils pourraient sécher plus vite d’un côté que de l’autre. Aussi, il est très important de respecter l’espace entre vos vêtements afin que l’air puisse circuler autour d’eux.

Utilisez un déshumidificateur
Avez-vous un déshumidificateur à la maison ? C’est la solution idéale pour éliminer l’humidité des vêtements et les faire sécher plus rapidement. Idéalement, placez-le près de vos vêtements, afin qu’il évacue facilement l’humidité. Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie !