Mode d’emploi : prenez-en 250 grammes et dissolvez-les dans un litre d’eau. Vous pouvez verser la solution directement dans le tambour ou tremper une serviette et effectuer un cycle de lavage à vide.
Remplissez une petite bouteille d’acide citrique et percez le couvercle du récipient pour libérer le liquide au fur et à mesure.
Enfin, lavez à haute température pour que le calcaire se dissolve complètement.
Nettoyer le lave-linge avec du vinaigre
Le vinaigre blanc est une alternative à l’acide citrique. Il a des propriétés dégraissantes, anticalcaires et désodorisantes. De plus, il élimine efficacement les odeurs désagréables de la machine à laver et la désinfecte efficacement.
Il s’agit d’un produit éprouvé depuis longtemps pour désinfecter efficacement le lave-linge. Il est recommandé d’utiliser une bouteille d’un litre de vinaigre blanc, à verser directement dans le tambour ou même dans le réservoir de détergent du lave-linge.
La suite page suivant
Nettoyage de la machine à laver au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés qui le rendent utile pour toutes les tâches ménagères. Il a des propriétés antiseptiques et désodorisantes.
Ce n’est donc pas un hasard s’il est si souvent utilisé, car il est parfait pour absorber les mauvaises odeurs, désinfecter les chaussures, les tapis et bien d’autres choses encore !
Vous pouvez même utiliser quotidiennement du bicarbonate de soude pour prévenir et vous protéger contre les dépôts de calcaire dans la machine à laver.
Et c’est très simple : il suffit de mettre une cuillère à café dans le compartiment à lessive à chaque lavage.
Cette méthode maison vous aidera non seulement à vous débarrasser des mauvaises odeurs, mais protégera également votre machine à laver des dépôts de calcaire !
Remarque : nous vous rappelons qu’en cas de dysfonctionnement ou de composants endommagés, il est toujours important de consulter un spécialiste avant de prendre des mesures