L’huile essentielle d’arbre à thé mélangée au bicarbonate de soude désinfecte et désodorise votre matelas ;
Recette : Dans un petit flacon pulvérisateur, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une tasse d’eau chaude et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez cette solution sur le matelas. Puis laissez sécher au soleil.
Vinaigre et poudre à lever
Versez le contenu d’une tasse de bicarbonate de soude dans un grand récipient. Ajoutez un litre de vinaigre blanc, faites mousser.Protégez vos mains avec des gants de ménage, frottez vigoureusement le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. Puis séchez à l’air libre.
Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et attendez 3 minutes.Pulvérisez du vinaigre sur la zone tachée pour éliminer l’odeur et sortir le matelas.
Comment désodoriser un matelas ?
La suite page suivant
Bicarbonate de sodium et amidon de maïs
Saupoudrez généreusement le matelas d’un mélange de fécule de maïs et de bicarbonate de soude. Essayez d’appuyer sur le mélange avec vos mains pour le faire pénétrer. Laissez-le reposer toute la nuit avant de passer l’aspirateur le lendemain.
Poudre à lever, feuille de laurier et huile essentielle
Mélangez deux tasses de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et une poignée de feuilles de laurier. Versez ce mélange sur le matelas et exercez une pression avec vos mains. Assurez-vous de porter des gants pour vous protéger. Laissez agir pendant plusieurs heures puis aspirez.