Comment rafraîchir et enlever les odeurs des toilettes avec du rince bouche ?

Le bain de bouche est donc idéal pour nettoyer les toilettes, car il élimine les bactéries, les dépôts et les odeurs désagréables.

Les odeurs désagréables dans les toilettes sont plutôt gênantes. Bien qu’un manque d’hygiène n’en soit pas toujours la cause, la puanteur doit naturellement disparaître.

Masquer les odeurs de toilettes de manière naturelle avec du vinaigre
En raison de sa nature acide, le vinaigre est un produit de nettoyage efficace pour les plans de travail, les carrelages, les lavabos et les toilettes. L’utilisation du vinaigre pour nettoyer les toilettes n’est pas nouvelle. Le vinaigre est une alternative non toxique et économique aux produits chimiques de nettoyage agressifs qui peuvent irriter la peau et les yeux.

Avec un pH acide élevé, le vinaigre tue efficacement les moisissures sous les rebords, dissout les dépôts de calcaire et de minéraux et élimine les dépôts de saleté. Vous pouvez utiliser le vinaigre seul ou le mélanger avec du bicarbonate de soude ou du borax pour obtenir une solution plus puissante et plus efficace.

Éliminez les mauvaises odeurs de toilettes avec du citron
En raison de son effet neutralisant sur les mauvaises odeurs, le nettoyage et le parfumage de votre salle de bains au citron dégagent toujours un arôme frais. Préparez un mélange d’eau et de citron et versez-le dans la salle de bains après l’avoir nettoyée avec vos produits d’entretien habituels. Vous pouvez le faire plusieurs jours par semaine pour conserver cette odeur de fraîcheur.

La suite page suivant

Éliminez une odeur tenace avec du bicarbonate de soude
La levure chimique n’est pas seulement idéale pour la confection de biscuits et de gâteaux. C’est un désodorisant naturel universel bien connu.

Versez tout d’abord 2 cuillères à café dans un petit bol ou un vase. Assurez-vous de le conserver dans un endroit où il ne sera pas renversé ou mouillé. (Ajoutez quelques fleurs artificielles ou coquillages pour lui donner un aspect plus esthétique).
Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle (citron, menthe poivrée, lavande, etc.). Changez le bicarbonate de soude tous les 30 jours pour maintenir la désodorisation.
Préparer un spray anti-odeur
Si vous souhaitez préparer votre propre spray anti-odeur, suivez le conseil suivant : vous avez besoin d’une cuillère à soupe d’alcool de nettoyage, de 40 gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, romarin, lavande, etc.), de 80 ml d’eau et d’un aérosol.

Une fois que vous avez mélangé le tout dans un vaporisateur, secouez-le vigoureusement et vaporisez le mélange à quelques reprises dans vos toilettes. La mauvaise odeur disparaîtra complètement.

 

 

Leave a Comment