Cette méthode n’est pas très écologique mais elle est particulièrement efficace : enlevez la tache de rouille avec un chiffon trempé dans de l’acide chlorhydrique.Vous pouvez aussi essayer avec de l’éther ou encore de l’alcool à brûler (faites attention à vos mains et à vos yeux car ces solutions sont assez corrosives).
3 – CONTRE LA ROUILLE SUR DU VERRE
Choisissez un produit décapant pour four pour enlever les traces de rouille sur une vitre ; il suffit de suivre les instructions du produit.
4 – CONTRE LA ROUILLE SUR DES OUTILS
voir la page 3
Les outils de bricolage et de jardinage se couvrent facilement de rouille. La solution pour enlever la rouille sur du fer dépend du type d’outil :
- pour enlever les taches de rouille sur les petits outils, faites-les simplement tremper dans un seau rempli de vinaigre durant toute une nuit. Le lendemain, vous pourrez les nettoyer avec un produit lessive.
- Pour les plus gros outils, commencez par frotter les traces de rouille avec du papier de verre à grains moyens. Ensuite, remplissez un seau d’1,5 litre de coca et faites-y tremper les outils durant une nuit. La rouille aura disparu le lendemain matin. Le vinaigre est également une option écologique, économique et très efficace.