En effet, le vinaigre blanc possède des propriétés anticalcaire et détartrante, tandis que le bicarbonate de soude de par son action abrasive, parvient à éliminer les résidus les plus tenaces en peu de temps. Le sel, quant à lui, possède également un fort pouvoir anticalcaire.
D’autres méthodes pour déboucher des canalisations bouchées :
Il existe d’autres astuces qui peuvent venir à votre secours en cas de canalisations bouchées.
A base d’ingrédients faciles à trouver, elles peuvent vous servir à désengorger votre tuyauterie et résoudre ainsi votre problème.
L’Acide citrique :
Détartrant, drainant et nettoyant, l’acide citrique est un ingrédient écologique aux propriétés similaires au vinaigre blanc. Permettant de nettoyer en profondeur, vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à des produits chimiques. Pour l’appliquer, rien de plus simple !
Diluez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau tiède puis ajoutez 250 grammes de bicarbonate de soude. Attendez quelques secondes, puis versez votre solution dans l’évier.
Laissez agir le mélange puis versez une casserole d’eau chaude pour éliminer les derniers résidus restants.
Le sel et le bicarbonate de soude :
Utile pour l’entretien ménager, la combinaison du sel et le bicarbonate de soude est tout autant efficace, lorsqu’il s’agit de déboucher des canalisations.
Pour cela, versez 200 grammes de bicarbonate de soude ainsi que 200 grammes de sel dans l’évier, puis versez lentement de l’eau bouillante et laissez agir.
Le marc de café :
La suite page suivant