Malheureusement, il s’agit d’un fait assez courant et même si vous refusez généralement d’y croire, les fast-foods n’ont rien à faire de l’état de santé des consommateurs.
En tout cas, c’est ce qui a été rapporté par les résultats de certaines études réalisées sur la préparation des produits proposés par McDonald’s.
Le géant du fast-food américain est effectivement souvent accusé d’avoir recours à des produits qui ne devraient pas être destinés à la consommation
Grant Imahara, l’ancien animateur de l’émission culte Mythbusters a révélé suite à une enquête concernant le processus de préparation des frites McDo que cette marque utilise un conservateur alimentaire à base de pétrole.
Il s’agit du butylhydroquinone tertiaire.
En plus de cela, il était indiqué que McDo utilisait un type de silicone appelé diméthylpolysiloxane, mais aussi un additif alimentaire cancérigène.
la suite page suivante
La liste ne s’arrête pas là.
En effet, d’autres enquêtes ont également révélé que cette chaîne utilise de dégoûtants additifs qui peuvent vous couper l’appétit.
Retrouvez ci-après les additifs alimentaires dangereux utilisés par McDonald’s pour préparer ses plats :
Des carcasses et des os :
McDonald’s veut faire croire à ses clients qu’à chaque fois qu’ils mordent leurs Mc nuggets, ils sont en train de croquer dans du poulet, mais c’est très loin d’être le cas.
En fait, il s’agit d’un mélange de carcasse et d’os de poulet, les morceaux que les gens refusent de manger d’habitude.
Du sulfate d’ammonium :
Ce composant est essentiellement mise en vente par les compagnies chimiques aux fabricants de produits alimentaires en tant que levure alimentaire pour le pain.
Ensuite, de nombreuses chaînes de restauration rapide comme McDonald’s le mentionne dans leurs produits de boulangerie comme étant ingrédient.
Des TBHQ qui sont des conservateurs dérivés du pétrole :
La TBHQ ou butylhydroquinone tertiaire est essentiellement fabriquée à partir de composés issus du pétrole.
la suite page suivante
Ce produit est utilisé pour conserver des produits de restauration rapide.
McDonald’s l’utilise dans 18 de ses produits tels que les Mc Nuggets, la salade de fruits et de noix ainsique les gâteaux à la mijoteuse.
La cellulose :
Il s’agit d’un composé organique qui est produit à base de pâte de bois.
Il est présent dans la majorité des éléments des menus traditionnels des fast-foods.
Cystéine-L :
Les établissements de restauration rapide utilisent cette substance afin de rehausser le goût de la viande, mais aussi pour ramollir les pâtisseries et le pain.
La cystéine-L est un acide aminé synthétisé à base de plumes de canard ou de cheveux humains.