La banane est un fruit facile à trouver dans nos cuisines. Il ne sera donc pas difficile d’en prendre un tout entier et de le mettre en terre. Concrètement, voyons ce qu’il faut faire.
Que vous ayez un petit jardin en pleine terre ou des plantes en pot , vous devez faire un trou soit dans la terre soit dans le pot. À ce stade, il faudra enfoncer la banane dans le sol, à l’intérieur du trou que vous venez de faire. À ce stade, vous devrez attendre un peu.
En effet, quelques jours suffiront pour que la banane commence à se décomposer. Avec la décomposition, il libérera des nutriments dans le sol qui seront lentement absorbés par le sol et la plante. Vos légumes, grâce à cet engrais naturel, pourront pousser sains et forts.
La suite page suivant
En effet, les bananes sont très riches en potassium et peuvent enrichir le système de défense des plantes, les empêchant d’être victimes de maladies ou de parasites. De plus, la banane en pleine terre, placée entière, permettra à la plante d’avoir des racines nourries, empêchant son flétrissement et la protégeant à la fois du froid et des périodes sèches prolongées.
Dans le cas des plantes fruitières, la banane stimule la production de fruits de meilleure qualité ; dans le cas des plantes à fleurs, en revanche, il stimule la floraison.
En plus de la banane entière, on peut aussi utiliser des pelures de banane préalablement laissées macérer dans un bocal en verre avec de l’eau.