Entretenir et faire refleurir une orchidée : les astuces clés !

Une méthode consiste à recycler les coquilles d’œufs comme engrais naturel en les émiettant et en les saupoudrant sous les plantes.

Lorsqu’elles se dissolvent progressivement, le sol se remplit de calcium, ce qui est bénéfique pour la croissance des plantes.

Pour repousser les limaces, qui sont gênantes pour la plante, il est possible de saupoudrer des coquilles d’œufs broyées autour de la base de l’orchidée.

Une autre possibilité consiste à faire sécher les coquilles d’œufs à l’air libre et à les moudre ensuite en une fine poudre.

Cette variante de l’engrais à base de coquilles d’œufs peut être vaporisée directement autour des orchidées ou ajoutée à la terre lors de la plantation.

Son efficacité est particulièrement prononcée pour les plantes en pot.

Une autre méthode alternative pour obtenir de l’engrais à partir des coquilles d’œufs consiste à créer une solution appropriée pour arroser nos plantes.

Arroser les orchidées :

lire la suite en page suivante

Pour ce faire, verser de l’eau bouillante sur les coquilles d’œufs et laisser reposer le mélange pendant environ une heure en le remuant de temps en temps.

Dès que les coquilles d’œufs se sont dissoutes, l’engrais liquide est prêt à être utilisé. Avant l’application, il est recommandé d’agiter la solution afin de garantir un mélange adéquat.

Pour de meilleurs résultats, appliquez l’engrais à base de coquilles d’œufs directement sur la terre autour de la plante ou vaporisez le mélange sur les orchidées.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment