Sommes-nous sans crème anti-âge ? Pas de problème, le romarin aide ici aussi. Préparez une décoction en plaçant 4 ou 5 brins de romarin dans une casserole avec une tasse d’eau et faites bouillir pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez deux cuillères à café de farine d’avoine ou de riz avec une cuillère à café de miel puis versez le bouillon filtré. Nous avons créé un masque que nous appliquons sur le visage pendant 15 minutes. La peau est régénérée.
Autres cosmétiques à réaliser avec cette herbe aromatique
En gardant notre décoction de romarin comme base, nous pouvons ensuite créer un tonique que nous appliquons sur le visage une fois par jour pour le rendre plus éclatant et plus lisse. Ajoutez simplement de l’alcool de table à notre infusion, seulement 50 ml, et mélangez bien.
Brins de romarin
Et si nous ne pouvons pas aller chez le coiffeur, nous pouvons couvrir les cheveux gris avec une lotion maison. Tout ce dont nous avons besoin est une demi-tasse d’aiguilles de romarin, une moitié de sauge et 450 ml d’eau. Après avoir haché les deux herbes, ajoutez-les dans la marmite et laissez cuire au moins 30 minutes. Laissez-les ensuite reposer 3 heures. Une fois filtré, nous pouvons l’appliquer sur les cheveux en répétant le processus au moins 15 fois, en récupérant le liquide en plaçant une bassine en dessous et en le laissant agir 10 minutes avant de finalement le rincer.