Pourquoi diable mettrait-on l’éponge à vaisselle au congélateur ? Certainement pas pour obtenir un meilleur résultat lors du lavage de la vaisselle. En effet, pour l’usage que l’on va en faire, il convient d’utiliser une nouvelle éponge . Même s’il est neuf, il est conseillé de le laver au préalable pour l’adoucir et, tant qu’on y est, de le désinfecter minutieusement. Une fois cela fait, procurez-vous un sac alimentaire hermétique et placez-y l’éponge que vous pourrez ensuite mettre au congélateur.
Selon le temps de refroidissement de votre appareil , vous aurez en peu de temps transformé une simple éponge à vaisselle en quelque chose de vraiment utile , à savoir une « glace instantanée » maison, utile aussi bien contre les bleus que contre la fièvre, ou encore pour maintenir la température dans le glacière.
Nous obtenons ainsi un objet polyvalent et entièrement recyclable, car contrairement aux gels réfrigérants disponibles sur le marché, l’éponge peut être « décongelée » à tout moment pour être utilisée pour laver la vaisselle ou nettoyer des surfaces ou du carrelage à la maison. De plus, sa petite taille permet de le conserver très facilement au congélateur sans limiter l’espace alloué aux aliments. Et si nous utilisons l’éponge avec du détergent pour laver la vaisselle, pourquoi ne la mettons-nous pas également au réfrigérateur ?
Détergent au congélateur
La suite page suivant
Tout comme l’éponge, le détergent à vaisselle est également très utile une fois congelé. Il peut toujours être facilement versé dans un sac hermétique puis placé au congélateur pour créer un article très similaire aux sacs de gel réfrigérant. Dans ce cas également, nous avons un produit utile pour divers besoins qui a beaucoup moins d’impact sur l’environnement qui nous entoure.