Éteignez le four puis versez le mélange dans un bol et placez-le à l’intérieur du four. Laissez agir la solution pendant 30 minutes. La vapeur issue de ce mélange permet de ramollir tous les résidus de saletés accumulés dans le four.
Ensuite, vous pouvez passer à l’étape du nettoyage. En vous munissant de gants et d’une éponge imbibée de la solution du bol, frottez les parois du four sans oublier la porte vitrée.
Rincez ensuite avec un chiffon humidifié puis essuyez avec un chiffon microfibre. Votre four sera ainsi nettoyé et désinfecté.
Autre astuce tout aussi efficace pour nettoyer le four
Si la méthode du vinaigre et de l’ eau ne vous convient pas, nous vous proposons d’autres solutions tout aussi efficaces.
– Bicarbonate de soude
Que les adeptes des produits naturels faits-maison se rassurent ! La poudre blanche va redonner un coup de neuf à leur four.
Grâce à ses propriétés abrasives et décapantes, le bicarbonate de sodium agit pour désincruster et dissoudre la saleté et la supprimer des parois du four.
Pour ce faire, il suffit de mélanger quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude à un peu d’eau pour former une pâte.
La suite page suivant