Délicieuses, les recettes au four nous mettent toujours l’eau à la bouche. Mais avec les excès des plats, ce plaisir laisse vite place à la déception. Nettoyer le four, dites-vous? D’abord, on passe par les grilles ; Certains diront : citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc ou pierre d’argile … Nous disons poudre à laver ;…
Comment nettoyer des grilles très sales avec de la lessive en poudre ?
Pour nettoyer des grilles très sales, la méthode de la poudre à laver est très efficace.
Quatre litres d’eau chaude sont versés dans un bassin ;
- Ajoutez deux cuillères à soupe de lessive en poudre ;
- Nous mélangeons tout ;
- Les grilles sont plongées dans la solution ;
- Laisse agir pendant la nuit….
Le lendemain matin, il suffit de frotter avec une éponge humide. Magie non !
Mais ce n’est pas le seul produit qui peut dire adieu aux résidus de saleté. Et si nous vous proposions un autre ingrédient tout aussi efficace?
Comment dégraisser facilement des supports de four avec des cristaux de soude ?
lire la suite en page suivante
Les cristaux de soude conviennent tout aussi bien pour nettoyer facilement les supports de four ; qui sont souvent difficiles à frotter.
- Placez les grilles dans une baignoire remplie d’eau chaude.
- Saupoudrez les grilles d’une tasse de levure chimique (vous pouvez utiliser de la poudre à lever à la place) ;
- Laissez-le agir quelques heures avant de le frotter et d’enlever la saleté.
- Rincez-le et séchez-le ensuite avec un chiffon en microfibres.
Là encore, le résultat est surprenant et c’est une bonne nouvelle : vos étagères de four resteront lumineuses longtemps.
Il est maintenant temps de s’attaquer aux autres éléments du four. Nous commençons !
Comment nettoyer l’intérieur d’un four très encrassé avec des produits naturels? Des produits naturels, mais aussi économiques…
Les bonnes vieilles astuces de grand-mère pour nettoyer sont les meilleures. Simplicité, efficacité et voilà !
Plaque de gril ou lèchefrite encrassée, vitre du four salie par les projections de graisse, parois incrustées… Que faire? Là encore, l’astuce de grand-mère consiste à utiliser des produits naturels aux propriétés antibactériennes et nettoyantes. De cette manière nettoyez votre four en profondeur avec des décapants dignes des produits traditionnels, mais soyez prudent, écologique et surtout économique !
Comment enlever l’intérieur du four et la porte en verre avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc? Un duo de choc
C’est la recette typique de la grand-mère. Accrochez-vous, ça va briller !
- Versez une demi-tasse de levure chimique dans un bol ;
- En ajoutant quelques gouttes d’eau, on obtient une pâte ;
- Cette pâte est appliquée sur la plaque, les parois et le verre du four ;
- On le laisse agir toute la nuit ;
- Le lendemain matin, nous frottons, nous rinçons, nous essuyons …
Le bicarbonate de soude est l’un des trucs et astuces de nettoyage les plus populaires. Une solution écologique pour nettoyer tous les appareils ménagers en toute sécurité. Bonus: Vaporisez du vinaigre blanc sur tous les objets avant de frotter. Il se produit une réaction chimique qui dissout toute la saleté. L’intérieur du four sera en nickel !
Comment nettoyer l’intérieur du four avec un dégraissant naturel ? Pourquoi ne pas utiliser du savon noir ?
Indispensable pour de nombreuses tâches ménagères : le savon noir. Nous veillons à l’utiliser directement après la cuisson des plats. Il doit être encore tiède pour mieux éliminer la saleté.
lire la suite en page suivante
- On dilue une demi-tasse de savon noir liquide dans de l’eau ;
- Une éponge est imprégnée de la solution ;
- Nous frottons l’assiette, les murs, le verre de la porte. Nous n’hésitons pas à utiliser une éponge légèrement abrasive ;
- Nous rinçons et essuyons ensuite.
Cette astuce fonctionne tout aussi bien avec du savon de Marseille ou du liquide vaisselle si vous n’avez pas de savon noir sous la main.
Comment nettoyer un four de manière naturelle et sans effort avec la pierre d’argile? Son pouvoir dégraissant ne cessera de nous étonner…
Les taches vous tiennent en échec malgré le nettoyage fastidieux du four? Nous continuons avec le plan B … la pierre d’argile.Les taches vous tiennent en échec malgré le nettoyage fastidieux du four? Nous continuons avec le plan B … la pierre d’argile.
Quand on voit l’état de son four, très gras avec des résidus de nourriture brûlée et coincée… on est inquiet. Dégoûtant, n’est-ce pas? Mais ne regrettez pas votre délicieux repas !Quand on voit l’état de son four, très gras avec des résidus de nourriture brûlée et coincée… on est inquiet. Dégoûtant, n’est-ce pas? Mais ne regrettez pas votre délicieux repas !
- Plongez une éponge humide dans le pot d’argile ;
- Frottez le gril, la plaque de cuisson et les parois du four.
- Rincer à l’eau claire et sécher avec un chiffon en microfibres.
Avantage supplémentaire : cette astuce fonctionne pour tous les éléments du four. Un tout-en-un qui fait du bien.
C’est tout, le nettoyage du four n’a plus de secret pour vous! Cette tâche devient plus facile et plus agréable pour éliminer les traces de saleté les plus tenaces qui semblent laisser des traces sur les surfaces. Désormais, plus de four sale qui salit votre cuisine !