Recette de crème au café fouettée légère

L’astuce pour obtenir une crème au café parfaite est d’utiliser de l’eau froide, presque glacée ; donc avant de l’utiliser, laissez-le refroidir au congélateur pendant 15 minutes.

Vous pouvez remplacer le café soluble par la version décaféinée , pour ceux qui ne tolèrent pas la caféine, mais évitez le ginseng, les préparations pour cappuccino, moka café ou expresso sorti de la machine, toutes ces choses ne sont pas bonnes pour faire de la crème.

Le résultat final de cette crème fouettée légère au café n’est pas excessivement sucré ; pour cette raison, vous pouvez doser sucre et café, en augmentant ou en diminuant un peu les doses, de manière à les apporter plus proche de votre goût.

Pour une version super légère, remplacez le sucre par de l’érythritol, de la stévia, du miel ou un autre édulcorant de votre goût.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer votre crème au café avec des pépites de chocolat noir ou blanc, des grains de café (également recouverts de chocolat) et des grains de café séchés. grains de fruits; vous pouvez également saupoudrer le fond des tasses de chocolat fondu, puis ajouter la mousse.

Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi la crème au café et mascarpone.

Comment conserver la crème fouettée légère au café ?

Vous pouvez conserver la crème de café légère au congélateur, dans un récipient en verre spécial ; il restera encore souple et prêt à l’emploi pendant quelques jours. Au réfrigérateur, il aura cependant tendance à se casser. Si cela se produit, mélangez à nouveau avec le fouet électrique.

Comment faire de la crème au café fouettée légère

Tamisez le café instantané (1).

Récupérez le café dans le bol d’un batteur sur socle et ajoutez le sucre (2).

Versez l’eau petit à petit et mélangez pour la dissoudre légèrement (3).

Démarrez le batteur sur socle et fouettez la crème avec le fouet électrique, à vitesse maximale, pendant au moins 5 minutes. Il faudra obtenir un mélange très mousseux (4).

Transférez la crème dans un récipient (5) et placez-la au congélateur jusqu’au moment de servir.

la suite est dans la page suivante

À ce stade, répartissez la crème dans des coupes individuelles et décorez d’un peu de cacao amer en poudre (6) et, si vous le souhaitez, de pépites de chocolat blanc.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment