Toutes les femmes devraient connaître ces 7 conseils sur les clous de girofle

Brun et dur, séché au soleil, ce bouton floral de clou de girofle est une épice à la saveur piquante et chaleureuse. Depuis plus de 2000 ans, le clou de girofle est une épice utilisée en Asie pour ses propriétés médicinales et culinaires. Il est ensuite arrivé en Europe au Moyen Âge pour devenir une denrée aussi célèbre que le poivre.

 

Aujourd’hui, 95 % de la production mondiale de clous de girofle sert à fabriquer des cigarettes indonésiennes. Le giroflier est un arbre fragile qui ne porte ses fruits qu’après la huitième année d’existence. Elle atteint rarement la floraison car les boutons floraux sont récoltés avant l’apparition des pétales. La récolte est ensuite séchée jusqu’à ce que les ongles brunissent.

 

1 – LE GIROFLE CONTRE LES MAUX DE estomac

Une infusion de clou de girofle permet de lutter contre divers problèmes digestifs, notamment les maux de ventre et les ballonnements.
Pour le préparer, faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante.

2 – LE GIROFLE CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

 

7 conseils pour retrouver une haleine plus fraîche à la maison | Dentiste de San Diego

Pour éviter une mauvaise odeur dans la bouche, sucez un clou de girofle après chaque repas. Cela vous donnera une bonne haleine. Très bon pour les dents et l’haleine.

3 – IL SOULAGE LES DOULEURS DENTAIRES

Continuer la lecture à la page suivante

Leave a Comment