Tremper les truffes au chocolat et à la noix de coco est une affaire compliquée ! C’est nettement plus facile à faire si les boules de truffes sont froides. Assurez-vous donc de les mettre au réfrigérateur avant de les tremper. Une fourchette sera également utile, car elle permet à l’excédent de chocolat de s’égoutter. Si vous voulez quelque chose de plus sucré (uniquement pour les gourmands sérieux), vous pouvez tremper les boules de noix de coco dans du chocolat blanc. Si vous voulez quelque chose de moins sucré, utilisez du chocolat noir (doux-amer).
Comment conserver les truffes au chocolat et à la noix de coco
Ces truffes au chocolat et à la noix de coco peuvent être conservées dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Mais nous pensons que vous voudriez tous les manger avant ! Ils peuvent également être congelés.
Comment faire des truffes au chocolat et à la noix de coco sans cuisson
Ajoutez la noix de coco râpée dans un grand bol en verre.
Ajoutez le lait concentré.
Lire la suite en page suivante
Utilisez une spatule en caoutchouc pour bien mélanger le lait concentré avec la noix de coco. La consistance doit être telle qu’il est facile de former des boules.
Utilisez une cuillère à glace pour mesurer des quantités égales du mélange de noix de coco. Former des boules.
Placer les boules sur une assiette et reposer.
Installez un bain-marie en plaçant un bol résistant à la chaleur sur une casserole d’eau légèrement bouillante. Le feu doit être réduit et le récipient ne doit pas toucher l’eau.
Utilisez le bain-marie mis en place pour faire fondre le chocolat.
Utilisez une cuillère pour tremper les boules de noix de coco dans le chocolat fondu.
Ajouter au papier sulfurisé.
Tremper toutes les boules dans le chocolat et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé pour les faire sécher.