- Commencez par percer le fond du sac avant de le remplir avec du compost à hauteur de 10 cm.
- Déposez les pommes de terre pré-germées à la surface, veillez à bien les disperser avec une distance de 20 à 40 cm entre chaque plant.
- Dispersez uniformément les 45 grammes d’engrais de pomme de terre biologique en veillant à ce qu’ils ne touchent pas les pommes de terre.
- Ajoutez entre 5 cm et 15 cm de compost pour couvrir les pommes de terre. En raison de l’humidité du compost, vous pouvez vous dispenser d’arroser pendant une semaine.
- Une fois que les pommes de terre commencent à pousser, vous pouvez déplier les bords du sac et ajouter plus de compost. Arrosez si nécessaire, mais ne versez pas beaucoup d’eau.
- Dans quelques semaines, les pommes de terre vont germer pour atteindre une dizaine de centimètres. Séparez les plantules avec précaution et couvrez-les avec du compost. Laissez pousser en arrosant légèrement.
Pour de bons résultats, le sac doit être exposé à un endroit ensoleillé. Par ailleurs, il est conseillé de commencer la plantation entre mars et avril pour de meilleures récoltes.