L’Aloe Vera est le plus souvent connu pour les qualités curatives du gel que l’on trouve dans les feuilles. Il est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques et de soins de santé. Avec des soins appropriés, cette plante étonnante peut vivre de nombreuses années.
Découvrez les conseils suivants et essayez de le cultiver vous-même.
1. Où le planter
L’aloe vera n’est pas difficile à cultiver et à entretenir, qu’il soit planté à l’intérieur ou en pot. Il poussera plus vite à l’extérieur, pendant les mois les plus chauds, pour que vous puissiez apporter un pot avec une plante à l’extérieur.
Un autre avantage de la plantation en pot est que vous pouvez ramener la plante à l’intérieur pendant l’hiver et l’empêcher de geler.
2. pot approprié
Il est conseillé de choisir un pot un peu plus grand, car la plante peut devenir assez grosse. Les meilleurs pots pour l’aloe vera sont ceux en argile ou en terre cuite. Assurez-vous que la plante aura un bon trou de drainage dans le fond. Si votre plante d’aloe vera ne pousse pas beaucoup, il se peut qu’elle ait besoin d’un plus grand pot pour les racines.
3. plantation
La suite page suivant