Si le four est un appareil indispensable à la cuisson de nos plats, il n’en demeure pas moins qu’il peut rapidement se salir après chaque utilisation. Mais lorsque la saleté s’accumule, il devient difficile de venir à bout de la graisse qui l’encrasse.
Si vous n’êtes pas adepte des produits décapants chimiques, pas de panique ! Nous vous dévoilerons des astuces efficaces pour nettoyer votre four avec des ingrédients naturels qui ne mettent en danger ni votre santé ni l’environnement.
Le nettoyage du four est une tâche redoutée par tous. Entre les parois du four encrassées par les projections des aliments, les grilles qui cumulent les restes d’aliments résistants ou encore la vitre du four qui laisse à désirer, il y a de quoi avoir des sueurs froides.
Nous avons cependant pour vous une astuce qui permet de ramollir la saleté incrustée dans le four pour ainsi la supprimer avec une grande facilité.
Quelle astuce pour un nettoyage facile du four ?
Il s’agit d’une technique qui permet de ramollir la graisse qui s’incruste dans le four et qui durcit à force d’utilisation de ce dernier.
Pour ce faire vous aurez besoin de :
-Un bol ou récipient allant au four
-De l’eau
-2 verres de vinaigre blanc
Commencez par vider le four et retirer les grilles. Allumez le four et préchauffez-le à 180° durant 10 minutes. Dans une casserole, versez de l’eau et 2 verres de vinaigre blanc et portez à ébullition.
La suite page suivant